Akcea Therapeutics Canada, Inc., filiale de Ionis Pharmaceuticals (« Akcea »), respecte la confidentialité des visiteurs de ces sites web et services en ligne et accorde de la valeur à la confiance de ses clients, partenaires, patients et employés.

La Politique de confidentialité de ce site web et l’Avis sur les pratiques de collecte de renseignements (« Avis de confidentialité ») établissent les pratiques d’Akcea concernant la collecte, l’utilisation et la communication de l’information que vous nous fournissez par le biais des sites web et des services en ligne que nous exploitons et qui sont liées à cet Avis de confidentialité (collectivement les « Services »). Cet Avis de confidentialité ne s’applique qu’aux Services et ne s’applique pas à l’information que nous collectons hors-ligne. Veuillez lire la totalité de l’Avis de confidentialité avant d’utiliser nos Services. En utilisant nos Services, vous acceptez de respecter les conditions de cet Avis de confidentialité.

Collecte de l’information

Nous pouvons être amenés à vous demander certains types (ou tous les types) d’informations suivants quand vous vous inscrivez à nos Services, accéder à différents contenus ou fonctionnalités, envoyer des photographies ou tout autre contenu, ou lorsque vous nous contactez directement pour des questions ou un retour d’information :

  • informations relatives aux contacts, telles que votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale et votre numéro de téléphone;
  • votre nom d’utilisateur et mot de passe;
  • des renseignements démographiques, tels que votre âge, d’autres renseignements et votre genre;
  • vos préférences de communication;
  • vos recherches de renseignements;
  • vos histoires, commentaires, photos et autres informations publiées sur nos fonctionnalités interactives en ligne; et,
  • la correspondance et les autres renseignements que vous nous envoyez.

Nous pouvons également collecter certaines informations automatiquement lorsque vous visitez les Services, notamment :

  • votre type de navigateur et de système d’exploitation;
  • votre adresse IP (protocole Internet) qui est le numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur, chaque fois que vous accédez à Internet, et qui peut parfois être utilisé pour en déduire votre zone géographique approximative;
  • d’autres identifiants uniques, notamment les numéros d’identification d’un appareil mobile;
  • les sites que vous avez visités avant et après avoir visité les Services;
  • les pages que vous regardez et les liens sur lesquels vous cliquez dans les Services;
  • l’information collectée par le biais des témoins, des balises web et autres technologies;
  • l’information concernant vos interactions avec les messages par courriel, telle que les liens sur lesquels vous avez cliqué et si les messages ont été ouverts ou transmis à une autre adresse; et,
  • l’information usuelle de connexion aux serveurs.

Nous pouvons utiliser des témoins, des pixels invisibles et des technologies semblables pour collecter automatiquement cette information. Les témoins sont de petits éléments d’informations qui sont conservés par le navigateur web de votre ordinateur. Les pixels invisibles sont de très petites images ou petits éléments de données inclus dans des images, également appelés « balises web » ou « GIF transparents » qui peuvent reconnaître des témoins, la date et l’heure à laquelle une page a été visionnée, une description de la page sur laquelle se trouvent le pixel invisible et une information semblable provenant de votre ordinateur ou appareil. En utilisant les Services, vous consentez à notre utilisation des témoins et technologies similaires. Vous pouvez décider si et comment votre ordinateur acceptera un témoin en configurant les préférences ou options dans votre navigateur. Toutefois, si vous choisissez de rejeter les témoins, il se peut que vous ne soyez pas capables d’utiliser certains produits, services ou fonctionnalités en ligne des Services.

Utilisation de l’information

Nous pouvons utiliser l’information que nous collectons par le biais des Services pour différents objectifs, notamment :

  • vous fournir les produits, promotions, services et informations que vous demandez;
  • vous contacter par courriel ou autrement à propos des produits, services et événements qui, à notre avis, prendre vous intéresser;
  • maintenir ou administrer les Services, procéder à des analyses commerciales ou pour d’autres objectifs internes dans le but d’améliorer la qualité de nos affaires, des Services et des autres produits et services que nous offrons;
  • publier des histoires, des commentaires, des photos et d’autres renseignements publiés dans nos fonctionnalités interactives en ligne;
  • traiter les demandes d’emploi et demandes d’information;
  • personnaliser votre utilisation des Services; et,
  • comme cela est décrit par ailleurs à votre intention au point de collecte des données ou conformément à votre consentement.

Partage de l’information

Nous nous engageons à maintenir votre confiance et nous voulons que vous compreniez quand et avec qui nous sommes susceptibles de partager l’information que nous collectons.

Entreprisesparentes et filiales.Nous pouvons partager votre information avec nos entreprises parentes et d’autres entités affiliées pour différents motifs, y compris des objectifs commerciaux, opérationnels et de marketing.

Prestataires de services.  Nous pouvons partager votre information avec des prestataires de services qui effectuent certaines fonctions ou services prestataires pour notre compte (comme l’hébergement des Services, la gestion des bases de données, la réalisation d’analyses ou l’envoi de communication à notre intention).

D’autres parties quand cela est exigé par la loi ou rendu nécessaire pour protéger les Services. Nous pourrions communiquer votre information à des tiers afin de : protéger nos droits légaux, d’assurer la protection et la sécurité d’Akcea, nos sociétés mères et filiales, ainsi que les utilisateurs de nos Services; faire appliquer nos Conditions d’utilisation; prévenir des fraudes (ou à des fins de gestion du risque); et être en conformité avec la loi ou répondre aux demandes de respect des lois, à une procédure légale ou une demande d’une entité publique, que cela soit exigé par la loi ou non.

En rapport avec un transfert d’actifs. Si nous vendons tout ou partie de notre entreprise, ou vendons ou transférons des actifs, ou sommes autrement impliqués dans une fusion ou un transfert d’activité, ou dans l’éventualité d’une faillite, nous pourrions être amenés à transmettre votre information à une ou plusieurs parties tierces dans le cadre de cette transaction.

D’autres parties avec votre consentement. Nous pourrions également communiquer votre information à des tiers quand vous consentez à un tel partage d’information, y compris qu’en plus publier de l’information dans un profil d’utilisateur ou dans une zone publique des Services, telles qu’un salon de clavardage, un forum, un blogue ou un autre outil communautaire.

Information agrégée. Nous pouvons communiquer à des tiers de l’information qui ne décrit ni identifie les utilisateurs individuels, telles que des données agrégées d’utilisation d’un site web ou des rapports démographiques.

Nous pouvons autoriser des parties tierces à placer et lire leurs propres témoins, balises web, des Objets locaux partagés et technologies similaires pour collecter de l’information par le biais des Services. Par exemple, nos prestataires de services tiers peuvent utiliser ces technologies pour collecter les informations qui nous aideront à mesurer, étudier et analyser le trafic. Les Objets locaux partagés (parfois appelés « Flash témoins » ou « LSO » en anglais) sont semblables aux témoins habituels à la différence qu’ils peuvent être plus gros et télécharger sur un ordinateur ou un appareil mobile par le lecteur multimédia Adobe flash. Veuillez noter que vous pourriez avoir à effectuer des actions supplémentaires au-delà du changement des paramètres de votre navigateur pour refuser ou désactiver les Objets locaux partagés et technologies similaires. Les Objets locaux partagés peuvent, par exemple, être contrôlé via les instructions sur la page de gestion des paramètres d’Adobe.Si vous choisissez de refuser, désactiver ou supprimer ces technologies, certaines des fonctionnalités des Services pourraient ne plus vous être accessibles.

Sécurité

Nous entretenons des procédures raisonnables de sécurité pour contribuer à la protection contre la perte, la mauvaise utilisation ou l’accès non autorisé, la divulgation, altération ou la destruction de l’information que vous fournissez par le biais des Services. Cependant, la sécurité d’aucune donnée transmise via Internet ou conservée sur un serveur ne peut être garantie à 100 %. En conséquence, bien que nous nous efforcions de protéger votre information et votre confidentialité, nous ne pouvons pas garantir ou justifier la sécurité de toute information que vous divulguez ou nous transmettez en ligne et nous ne pouvons pas être tenus responsables du vol, de la destruction ou de la divulgation accidentelle de votre information. Dans le cas où nous pensons que la sécurité de votre information peut avoir été compromise, nous nous engageons à vous en avertir de façon appropriée aussi rapidement que possible, y compris par courriel. Vous consentez à notre utilisation des courriels pour une telle notification.

Il vous incombe de maintenir la confidentialité du mot de passe de votre compte et pour tout accès ou utilisation des Services utilisant votre mot de passe, que cela ait été autorisé par vous ou non. Veuillez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte ou mot de passe, ou de toute autre brèche de sécurité.

Vos choix et votre information

Si, à un moment quelconque, vous souhaitez ne plus recevoir de courriels ou de communication de notre part, ou si vous avez envoyé de l’information via les Services et que vous aimeriez que cette information soit supprimée de nos dossiers, veuillez nous en informer.

Utilisateurs en dehors du Canada

En utilisant les Services, vous consentez à la collecte, à la conservation, au traitement et au transfert de votre information au Canada et vers le Canada ou d’autres pays et territoires conformément aux lois canadiennes. L’information collectée peut être transférée à l’extérieur du Canada vers des pays qui peuvent avoir des lois sur la protection de la confidentialité moins strictes que celle du Canada.

Liens vers des contenus tiers

À titre de commodité pour nos visiteurs, les Services peuvent proposer un lien vers un certain nombre de sites, services et autres contenus qui sont exploités et maintenus par des parties tierces. Ces parties tierces agissent indépendamment de nous et nous ne contrôlons pas leurs pratiques concernant la confidentialité. De tels liens ne constituent pas une reconnaissance par Akcea de leur contenu ou des personnes ou entités qui leur sont associées. Cet Avis de confidentialité ne s’applique pas au contenu des parties tierces. Nous vous encourageons à étudier la politique de confidentialité de toute partie tierce à laquelle vous fournissez de l’information.

Modifications apportées à cet Avis de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cet Avis de confidentialité de temps à autre sans avertissement. Lesdits changements entreront immédiatement en vigueur au moment de la publication dans ce Service. La poursuite de votre utilisation des Services après toute modification de l’Avis de confidentialité constituera votre acceptation des nouvelles conditions d’utilisation.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cet Avis de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse :
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